Combattez votre trac

Immaginez que votre professeur au lieu de faire son cours normalement, griffoner des mots sur le tableau, expliquer tout un cours, demandais à ce qu’une personne passe devant la classe et parle de quelque chose de son choix pendant 15-30 minutes. Quelles seraient vos réactions?

Ah ça je vous assure, vous commenceriez à chercher un truc dans votre sac, vous arrangeriez votre cartable qui n’a tout l’air d’être dégaillé, vous essayeriez d’engager une conversation avec votre pote tout près de vous sans rien vouloir lui dire de précis… Et autant d’autre choses banales que de passer devant et parler de ce que vous auriez dit à votre pote si vous étiez à l’heure de la pause, ou en dehors de votre institution. Parce que vous vous êtes déjà fait le film dans votre tête de votre échec, des conneries qui pourraient sortir de votre bouche, des moqueries… et vous vous dites « Ah vaut mieux pas que j’y ailles, ils vont me sacrifer. »

Alors, parce que vous avez peur de ce que les autres peuvent penser, vous renoncez à affronter votre trac et partager ce que vous aimeriez que les gens apprennent de vous (votre hobbie ou tout simplement votre capacité à garder l’attention de votre public)! Parce que vous avez peur, vous renoncer à votre premier pas vers la découverte de ce grand orateur que vous êtes! Parce que vous avez peur, vous vissez vos fesses sur la chaise et vous attendez qu’une autre personne le fasse à votre place et dit ou fait des choses plus absurdes que ce que vous auriez dit ou fait et qui récolte de chaudes applaudissements qui durent près d’une minute! Parce que vous avez peur?

Savez-vous ce que vous êtes en train de rater?

Non je ne pense pas… Parce que vous ne vous criez pas dessus, vous vous forcez pas à faire ce que vous devez faire pour RÉUSSIR. Et vous attendez que comme par magie tout change pour vous? Non ça, ce n’est pas une attitude si vous aspirez à devenir grand(e).

Vous devez faire les choses autrement et agir quand vous avez la possibilité. Car y a des chances qu’on trouve vraiment pas 2 fois.

Catégories Motivation

16 réflexions sur « Combattez votre trac »

  1. Très beau ton article😃 , je te félicite 💥et c’est si bien dit 😊. Continue tu es sur une bonne voie 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Positive mind,keep on going

    Aimé par 1 personne

    1. Thanks a lot Mallow! It’s heartwarming!

      J’aime

  3. Romulus Arielle 5 mars 2019 — 13 h 10 min

    C’est le genre de situations auxquelles nous sommes confrontés tous les jours et nous ne nous rendons même pas compte de l’impact sur notre devenir .. En effet nous nous limitons nous même sans même le savoir alors que nous avons souvent la capacité d’accomplir de grandes choses mais pour les accomplir nous ne devons en aucun cas laisser la peur prendre le dessus .. Très bien dit ! Bon boulot

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Arielle. Espérant que ça puisse t’aider!

      J’aime

      1. C’est très intéressant de voir un jeune comme vous nous aider à chasser notre timidité. Je vous félicite pour votre travail. Bonne continuation !

        J’aime

      2. Merci Love! Espérant que ceci t’aidera à faire face à ton trac!

        J’aime

  4. Neïssah Placide 5 mars 2019 — 5 h 36 min

    Totalement vrai ! Le plus souvent c’est en se renfermant sur nous-mêmes que nous ratons des occasions en or. La peur de la pensée d’autrui ne devrait pas être nous empêcher d’avancer.
    Bravo Padley

    Aimé par 1 personne

    1. Mais vraiment de grosses occasions en or!! Merci beaucoup Neïssah!!

      J’aime

  5. C’est trop waww
    Felicitation Mystley
    Il ya des chances qu’on trouve vraiment pas 2 fois

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Elgine!! Alors profites de la moindre occasion!

      J’aime

  6. Wawww, rien de plus vrai. C’est fou comme on peut laisser passer la chance de sa vie a cause d’une manque d’assurance . C’est bien de voir qu’un jeune reflechi encore malgré tout ce qui ce passe et avec sa plume essaye d’aider nous autres en difficulté( difficulté en communication). Je vous felicite!

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime ton article. Très réussi, tu as beaucoup de potentiel Perard.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire